condition utilisation

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

dernière mise à jour 01.12.2018

 

Article 1 – Objet

1.1 Les Conditions Générales de Vente (ci-après : CGV) régissent la vente de produits entre Alexy Hair Extensions et vous et posent la base de toutes relations commerciales ayant lieu entre Alexy Hair Extensions et le client. Merci de lire ces conditions attentivement avant d'effectuer une commande avec Alexy Hair.com. En commandant avec Alexy Hair Extensions, vous nous notifier votre accord d’être soumis aux présentes conditions.

 

1.2 Alexy Hair Extensions se réserve le droit de modifier ses CGV en tout temps, sans préavis ; en conséquent, vous êtes invité à les consulter régulièrement pour vous tenir informés des éventuelles modifications.

 

1.3 Les CGV ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles sont réalisées les ventes de produits proposés par Alexy Hair Extensions par le biais de son site internet Alexy Hair.com.

 

 

Article 2 – Prix 

2.1 Tous les prix indiqués sur le site internet sont indiqués toutes taxes suisses comprises (TVA suisse et autres taxes applicables), sauf indications contraires. Les prix sont affichés en francs suisses (CHF) ainsi qu’en euro (EUR).

 

2.2 Les prix ne tiennent pas compte des frais de port, lesquels vous seront indiqués à l'enregistrement de votre commande, en fonction d’un montant d’achat minimum, que nous avons défini et que nous nous réservons le droit de modifier en tout temps. 

 

2.3 La facturation est effectuée selon les tarifs en vigueur au moment de la validation de votre commande. 

 

 

Article 3 – Commande et paiement

3.1 Les commandes sont exclusivement reçues et enregistrées via le site AlexyHair.com et ne sont validées qu’après réception du paiement intégral de la commande.

 

3.2 En cas de livraison partielle, la carte utilisée sera re-créditée du montant des articles indisponibles et une livraison complémentaire, conditionnée par notre réapprovisionnement, sera proposée.

 

3.3 Le règlement des achats s’effectue via Paypal ou par carte bancaire (seules les cartes Visa, Mastercard American express et Postfinance sont acceptées). Le montant de la commande sera intégralement débité immédiatement après validation de la commande. Les paiements en ligne sont sécurisés grâce au système de sécurisation SSL. 

 

3.4 Les clients professionnels résidant en Suisse, peuvent, sur demande et acceptation expresse, s’acquitter du montant de leur commande sur facture. Nous contacter à ce sujet. 

 

3.5 En cas de litige ou de refus de paiement par les organismes bancaires officiellement accrédités, nous nous réservons le droit de suspendre ou d’annuler la livraison de la commande, ainsi que de refuser ou d’annuler toute nouvelle commande. 

 

3.6 Chaque client déclare avoir lu et accepté les CGV avant de formaliser sa commande. L'acte de commande constitue l'acceptation irrévocable des CGV par le client.

 

3.7 Vous n’êtes pas autorisé à bloquer les paiements ou à nous facturer des contre-prestations qui n’ont pas été reconnues par écrit. 

 

 

Article 4 – Douanes et taxes locales

Lorsque vous commandez des produits qui doivent être livrés en dehors de la Suisse, vous pourrez être soumis à des obligations et des taxes sur l’importation, qui sont perçus lorsque le colis arrive à destination. Tout frais supplémentaire de dédouanement ou de taxes locales sera à votre charge ; nous n’avons aucun contrôle sur ces frais.

 

 

Article 5– Réserve de propriété

Les produits commandés restent la propriété de Alexy Hair Extensions jusqu’au moment du paiement intégral de la commande. 

 

 

Article 6 – Livraison et délais 

6.1 Les produits sont expédiés par poste ou transporteur à l’adresse indiquée dans le compte client et sur le compte paypal si paiement effectué . Un numéro de suivi est fourni, il appartient au client de suivre l’acheminement de son colis et d’aller le retirer, si nécessaire, au bureau de poste ou relais dépôt dans les délais précisés sur l’avis de passage. Les commandes réglées Paypal sont envoyées à l’adresse de votre compte Paypal, seule cette adresse fait foi merci de mettre à jour vos adresses. En recevant la livraison des produits, vous prenez en charge les avantages et les dangers qui y sont liés.

 

6.2 Alexy Hair Extensions se garde le droit d’effectuer jusqu’à la livraison des modifications sur les produits qui n’altèrent pas leur capacité ni leur fonctionnement avec d’autres produits.

6.3 Les délais et dates de livraison sont des dates planifiées n’ayant ni caractère fixe ni échéance et sont tenus par Alexy Hair Extensions dans la mesure du possible.

 

6.4 Nous vous proposons plusieurs moyens d’expédition depuis la Suisse :

  • Livraison standard 5-10 jours (hors jours fériés) ;
  • livraison express UPS 2-3 jours (hors jours fériés) 

 

6.5 Les commandes sont généralement traitées sous 24 heures ouvrées à compter du paiement intégral de la commande. Les produits sont ensuite expédiés dans un délai compris entre 2 et 5 jours ouvrés en fonction du stock et de nos disponibilités. Si un article ne devait plus être en stock, nous vous aviserions immédiatement et vous tiendrons au courant de l'évolution de la commande. S’agissant des commandes sur mesure, le délai est de 7 à 30 jours ouvrés.

 

6.6 Pour toute information complémentaire, merci de nous contacter par courriel.

 

 

Article 7 – Droit de rétractation, exception au droit de rétractation, notre politique de retours

7.1 Sous réserve des exceptions listées ci-dessous (point 7.6), vous pouvez vous rétractez de votre commande dans un délai de 14 jours courant à compter de la date à laquelle vous avez physiquement pris possession des biens achetés (ou du dernier bien, lot ou pièce si le contrat porte sur la livraison de plusieurs biens ou plusieurs lots ou pièces livrés séparément), à la condition que les articles ne soient pas utilisés, transformés ou détachés de leur forme d'origine.

 

7.2 Vous devez nous notifier votre décision de rétractation et demande de remboursement par courriel uniquement (info.alexyhair@gmail.com). Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d’envoyer votre demande de rétractation avant que le délai de 14 jours n’expire en joignant une description précise et complète du défaut affectant le produit. 

 

7.3 Après acceptation de votre demande de rétractation, le(s) produit(s) doit(vent) être retourné(é) par courrier contre signature à l’adresse suivante : Alexy, Une Ile au Sud, Rue de Villereuse 5, 1207 Genève, Suisse. Si vous résidez hors de Suisse, nous vous enverrons une étiquette de retour spécifique.

 

7.4 Pour toute information complémentaire sur l’étendue, le contenu et les instructions quant à l’exercice du droit de rétractation, merci de nous contacter par courriel.

 

7.5 Effet de la rétractation

Après acception de votre demande de rétractation, nous vous rembourserons tous les paiements que nous aurons reçus de votre part, au plus tard 14 jours à compter de la réception de votre demande de rétractation. Nous utiliserons le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande initiale ; sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent. Ce remboursement ne vous occasionnera aucun frais supplémentaire. Nous nous réservons le droit de différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le(s) produit(s). Nous nous réservons également le droit de revenir sur notre décision d’accepter un remboursement s’il s’avère que la description du défaut faite par le client ne correspond pas aux constatations effectuées lors du contrôle de retour de l’article. En cas de discordance constatée entre les articles retournés et la commande initiale, Alexy Hair Extensions ne procèdera à aucun remboursement.

 

Les frais directs liés de renvoi du (des) produit(s) restent à votre charge. Vous serez responsable de la dépréciation de la valeur du (des) produit(s) résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour vérifier la nature et les caractéristiques de ce(s) produit(s).

 

7.6 Exceptions au droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique pas à :

  • La livraison de produits qui ont été confectionnés sur mesure ;
  • La livraison de perruques et compléments capillaires. Toutes les perruques en cheveux naturels sont ajustées et créées sur mesure après réception du paiement les perruques sont donc un achat ferme et définitif et aucun remboursement pour aucun motif ne saurait être accordé. 
  • Nous consulter avant toute chose si un réel défaut de fabrication est constaté.

 

 

Article 8 – Droits de propriété intellectuelle

8.1 Alexy Hair avise les utilisateurs que de nombreux éléments de ce site sont :

  • protégés par la législation sur le droit d’auteur (photographies, articles, séquences animées,..) ; 
  • et/ou sont protégés par la législation sur les dessins et modèles ; 
  • sont protégés par la législation sur les marques.

 

Les éléments ainsi protégés sont la propriété de Alexy Hair Extensions ou de tiers l’ayant autorisé à les exploiter.

 

8.2 Toute reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielles ou intégrales par quelque procédé et sur quelque support que ce soit (papier, numérique, ...) sont interdites, sans l’autorisation écrite préalable de Alexy Hair Extensions, sous peine de constituer un délit de contrefaçon de droit d’auteur et/ou de dessins et modèles et/ou de marque.

 

8.3 Les photographies, textes, slogans, dessins, images, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes les œuvres intégrées dans le site sont la propriété de Alexy Hair Extensions ou de tiers l’ayant autorisé à les utiliser.

 

8.4 Les reproductions, sur un support papier ou informatique, dudit site sont autorisées sous réserve qu’elles soient strictement réservées à un usage personnel excluant tout usage à des fins publicitaires et/ou commerciales.

 

8.5 Site internet

Le site ainsi que tout logiciel utilisé en relation avec celui-ci peuvent contenir des informations confidentielles ainsi que des données protégées par le droit de la propriété intellectuelle. Ainsi, sauf mention contraire, les droits de propriété intellectuelle sur les documents et toutes données de toute nature contenus dans le site et chacun des éléments le composant (images, illustrations, sons, textes, éléments graphiques, charte...), y compris les logiciels, bases de données et newsletters sont la propriété exclusive de Alexy Hair Extensions, celle-ci ne concédant aucune licence, ni aucun droit autre que celui de consulter le site.

8.6 Marques 

Il est rappelé que le site AlexyHair.com est propriétaire de la marque Alexy Hair Extensions et de son logo. L'internaute reconnaît les droits exclusifs de AlexyHair.com sur la marque et s'interdit d'en faire un usage quelconque et plus généralement de porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle d’Alexy Hair Extensions. Alexy Hair Extensions se réserve le droit de demander des dommages et intérêts en cas de contrefaçon et plus généralement d'atteinte à ses droits de propriété intellectuelle. 

 

Les partenaires de Alexy Hair Extensions sont propriétaires de leurs marques. Toutes les autres marques ou logos apparaissant sur le site internet sont la propriété soit de Alexy Hair Extensions, soit de ses prestataires ou fournisseurs. Toute utilisation, de quelque manière que ce soit, de ces marques et/ou logos et/ou tout autre contenu est soumise à l'autorisation expresse de Alexy Hair Extensions ou du titulaire des droits de propriété intellectuelle concerné. 

 

 

Article 9 - Garanties 

Si un produit présente un défaut ou n’offre pas les caractéristiques promises, nous contacter immédiatement. Les perruques ont une durée de vie limitée liée à leur matière et à leur usage. Vous disposez juridiquement d’un délai de deux ans pour intenter une action en garantie pour les produits qui pourraient présenter un défaut certain de fabrication à leur livraison. (arts. 207ss CO). 

 

 

Article 10- Responsabilité

10.1 Alexy Hair Extensions ne pourra en aucun cas être tenue responsable des dommages de toute nature pouvant résulter d’une mauvaise utilisation des produits.

10.2 Il est formellement déconseillé de décolorer les cheveux de tout type. Les tissages et extensions vierges peuvent être colorés uniquement par des coiffeurs professionnels connaissant ce type de produit. Nous déconseillons formellement la re-coloration des perruques, si vous souhaitez le faire malgré tout, adressez-vous à un professionnel de la coiffure vous certifiant qu’il sait comment procéder et si besoin demandez nous conseil au préalable. Nous ne pouvons être tenu responsable en cas d’échec et de dommage et il ne sera procédé à aucun remboursement de ce fait. 

 

10.3 Nous tenons à votre disposition des fiches conseil d’utilisation de nos produits.

 

Article 11– Mineurs

Nous ne vendons pas de produits aux personnes mineurs. Si vous avez moins de 18ans, vous ne pouvez pas utiliser le site internet AlexyHair.com que sous la surveillance d’un parent ou d’un représentant légal.

 

 

Article 12 – Droit applicable

12.1 Les présentes CGV sont soumises au droit suisse. Vous comme nous acceptons de soumettre tous les litiges occasionnés par la relation commerciale existante entre vous et nous à la compétence non exclusive des juridictions de Genève.

 

12.2 Si vous êtes un consommateur et que votre résidence habituelle est située dans un des pays de l’Union Européenne, vous bénéficiez également des droits vous protégeant en vertu des dispositions obligatoires européennes.

 

Article 13– Dispositions finales

13.1 Dans le cadre des relations commerciales avec Alexy Hair Extensions un rassemblement et un traitement des données personnelles s'avèrent nécessaires et seront traité de manière strictement confidentielle. Par l’acceptation des CGV, vous nous donnez votre autorisation pour cela et prenez acte du fait qu'aucun transfert des données autrement que pour réaliser une livraison ou pour répondre à une injonction des autorités légales ne sera autorisés. Les informations et données concernant chaque client sont nécessaires au traitement des commandes et aux relations commerciales développées par Alexy Hair Extensions, et à des fins de statistiques internes.

 

13.2 Alexy Hair Extensions se réserve le droit de modifier en tout temps ces « CGV ». Les modifications seront communiquées par écrit ou autre moyen adapté et seront considérées comme acceptées à défaut de contestation dans un délai de 30 jours à partir de la date de la communication.

 

13.3 Si des parties de ces « CGV » ou du contrat sont nulles et non avenues, le reste continue à s'appliquer.